Vue d'un entrepôt avec les échelles et les quais

Une gestion commerciale modulable qui s’adapte à vos exigences

Winbooks logistics est un logiciel de gestion commerciale qui se distingue par son exceptionnelle capacité à s’adapter à vos besoins de gestion grâce à ses nombreux modules, ses diverses fonctions paramétrables et ses plug-ins exclusifs.

Logistics est disponible en local dans le cloud.

 

Les trois principaux modules de Logistics

Facturation

Automatisez votre facturation :

  • Emet des offres, notes d’envoi et factures
  • Gère les prix clients à la carte
  • Echange les données avec Excel
  • Gère les codes à barres
  • Gère les blocages clients sur l’encours, l’échu ou manuellement

Ce module dispose, en standard, de fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des statuts des documents (commande acceptée, confirmée, ouverte, partiellement livrée, soldée, etc.), archivage des documents au format PDF et envoi des factures électroniques (UBL.2.0) par e-mail.

Gestion des stocks

Optimisez vos stocks : 

  • Suit les livraisons fournisseurs et clients sur plusieurs dépôts
  • Gère les consignations de marchandises
  • Valorise l’inventaire à une date suivant les méthodes classiques (PMP, FIFO, DPA,…)

Gestion des commandes

Pour un suivi rigoureux de vos commandes clients fournisseurs :

  • Enregistre les commandes clients
  • Génère les commandes fournisseurs en tenant compte des stocks minimum et maximum, des quantités à l’achat, des conditions des fournisseurs principaux et alternatifs
  • Gestion des back orders

Les modules complémentaires

Numéro de lot de série

Gérez la traçabilité : 
■ Suit les composants et les produits finis par numéro de série et/ou de lot.
■ Gère la traçabilité ascendante et descendante

Abonnement

Pour encore plus d’automatisation.
Ce module permet de générer automatiquement à intervalle de temps choisi des factures pour des clients ou des groupes de clients.
■ Abonnement sur les différents types de documents (offres, commandes, livraisons, factures, …)
■ Abonnement individuel ou collectif
■ Indexation des prix automatique ou à la demande

Tailles et couleurs

Pour le domaine du prêt-à-porter.
Ce module permet de décliner un même article en différentes tailles et couleurs. Le nombre d’articles à gérer s’en trouve réduit et permet un encodage nettement plus rapide des documents.

Articles composés

Permet de définir des “recettes” d’assemblage de plusieurs articles (composants) pour en faire un article vendu séparément (composé).

Signalétiques Internet

Création automatique des fiches de tiers depuis la banque carrefour

Refacturation des taxes

Automatisation du calcul et des déclarations Bebat et Recupel

Point de vente

La solution pour le commerce de détail.
Le module de paiements couplé à la facturation permet de gérer un point de vente. Les articles sont scannés ou sélectionnés sur un écran tactile. Le paiement est ensuite enregistré et un ticket de caisse ou une facture est imprimé. En fin de journée, il suffit de clôturer la caisse et d’envoyer les ventes et les paiements au service comptabilité.

EDI

L’interface pour la grande distribution.
Ce module est destiné aux fournisseurs du secteur « retail ». Il permet de réceptionner les commandes du secteur de la distribution et d’envoyer les notes d’envoi et les factures en format électronique.

E-commerce

Votre magasin en ligne.
L’e-commerce est une solution packagée destinée à publier des produits sur internet et à permettre aux visiteurs de votre site de commander et d’effectuer en ligne un paiement sécurisé.

Intrastat

Gestion des déclarations intracommunautaires

Chèques cadeau - bons d’achat

Gestion des chèques cadeau et des bons d’achat

Liaison Banksys

Liaison avec les terminaux Banksys

CRM

Optimisez vos contacts.
Le CRM est un formidable outil qui vous permet de communiquer avec vos clients et de maîtriser la masse d’informations à laquelle votre entreprise est confrontée : réception d’une demande par email, envoi d’une offre, rapport de visite d’un délégué, intervention d’un technicien, courrier scanné,
tâches à réaliser,… tout sera stocké dans votre CRM. De plus, le CRM gère l’ensemble des tâches de vos collaborateurs et leurs agendas.

Fabrication

Nécessite le stock et les articles composés. Permet de calculer les besoins nécessaires pour assembler les articles composés.

Gestion des véhicules

Obligation Carpass pour les garagistes

Et bien d'autres ...

Logistics est comptatible avec une multitude de modules et plug-in entièrement personnalisables et adaptés à votre besoin.
Pour plus d’infos, contactez-moi !

Pour plus d’informations ou pour une demande de démo, complétez ce formulaire :